Raquel Shoes

Il y a Tango et Tango

-

Sur le long chemin vers un tango élégant et agréable, il faut des "passeurs de savoir-faire" compétents, passionnés , transmettant avec intelligence et subtilité une véritable vision du Tango Argentin.

C’est le cas d’Adrian et Amanda Costa, les Maestros d'Abrazo Social Tango Club à Nîmes. voir http://www.abrazo-tango.org/ et http://www.aatango.com/


Leur tango , style "Villa Urquiza", repose sur trois fondamentaux permettant de progresser vers ce tango de bal élégant :
  1. le respect de la piste et des autres danseurs pour que nous puissions tous nous exprimer sans être géné et sans géner. L’essentiel est donc la marche, les figures étant utiles en attendant que la piste se débloque. Si nous devons choisir entre « gérer l’espace » pour respecter la piste ou « faire une figure », nous devons privilégier l’espace et le respect de la piste.
  2. l’écoute attentive de la musique : nous devons interpréter la musique telle que les musiciens l’ont construite. Il faut pour cela écouter attentivement beaucoup de tangos, et comprendre et maitriser les concepts de : tiempos y pausas, medio-tiempo, doble tiempo, contra tiempo ... 
  3. l’échange des informations dans le couple grace à trois outils » fondamentaux : la posture, l’abrazo, la marca. Le tango enseigné par Adrian et Amanda affirme l’autonomie des deux partenaires, la conscience de notre axe, les subtilités de la marque et de son interprétation, l’énergie à mettre en œuvre tant pour l’homme que pour la femme, la relation avec le sol, les subtilités de la poussée dans la marche …
Voilà pourquoi, depuis 5 ans, ils enseignent un mercredi par mois chez Abrazo 
Pour apprécier leur art, regardez la vidéo jointe : https://www.youtube.com/watch?v=X29ns_Wwutc

Ne tardez pas à vous inscrire, les premiers cours commencent le mercredi 19 septembre (à 18h30)
Cordialement, Robert 
www.abrazo-tango.org
06 21 01 26 08